languageالعربية

Tabarka : Saisie de 170 ballots de fripe destinés à la contrebande

La brigade de renseignement frontalier de la Garde nationale de Tabarka a  démantelé un réseau spécialisé dans la contrebande à travers les passages frontaliers entre la Tunisie et l’Algérie, et à saisir une quantité de vêtements usagés d’une valeur estimée à 120 000 dinars.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts visant à lutter contre la contrebande et les activités illégales nuisant à l’économie nationale. La brigade de renseignement frontalier de Tabarka a ainsi réussi à démanteler un réseau actif entre la Tunisie et l’Algérie et à saisir une importante quantité de vêtements usagés (« fripes »), soit 170 ballots.

Après coordination avec le parquet du tribunal de première instance de Jendouba, les agents ont effectué une descente dans un entrepôt clandestin situé dans la délégation frontalière de Aïn Draham, utilisé par son propriétaire pour le stockage avant la contrebande vers l’Algérie.
La perquisition a permis la découverte de 170 ballots de vêtements usagés, d’une valeur totale estimée à 120 000 dinars. Sur ordre du parquet, la marchandise a été saisie et un procès-verbal a été dressé pour contrebande, spéculation illégale et détention de marchandises prohibées destinées à la contrebande. 

Les procédures légales nécessaires ont été engagées.

share